100_2052

Bonjour les gourmands,

 

Voici un grand moment que je n'ai rien publié. Je ne vous oublies pas et je cuisine toujours, comme en témoigne les photos que je publie sur ma page Facebook mais je dois dire que depuis un petit moment j'ai du mal à me poser pour rédiger mes articles.

Aujourd'hui je participe au tour des 45 minutes organisé par Logo_350_350, c'est donc l'occasion de vous proposer une nouvelle recette. Le thème était donc de réaliser un plat (préparation, cuisson) en 45 minutes maximum.

Pour réaliser cette recette totalement improvisée au dernier moment, j'ai utilisé beaucoup de produits surgelés. Pour la petite histoire, je vous expliquerai après comment j'en suis arrivé à ce plat.

Préparation : 10 mn - Cuisson 15 mn

Pour 4 personnes :

  • 600g de moules surgelées cuites
  • 4 chorizos à grillet
  • 1 oignon ciselé
  • 1 belle poignée de poivrons en lamelles surgelés également
  • 20cl de vin blanc
  • des frites
  1. Décongelez les moules 5mn au m-o et égouttez-les. Retirez la "peau" des chorizos et émiettez-les
  2. Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse et faites-y revenir l'oignon.
  3. Ajoutez les moules, les poivrons et les chorizos dans la sauteuse et laissez cuire en remuant de temps en temps pendant 10mn environ.
  4. Versez le vin blanc et laissez cuire encore 3mn environ
  5. Pendant ce temps, faites cuire vos frites

Servez une portion de frites avec ces moules aux accents basques.

Bon appétit

 

 

Voici donc la petite histoire : j'avais des invités vendredi soir et décidé de faire des moules-frites selon une recette de ma belle-mère, les moules cuites à la marinière mais auxquelles on ajoute de la chair à saucisse et de la chapelure. J'ai donc acheté dans un hypermarché dont je tairais le nom, des moules sous vide, celles du rayon poissonerie était trop grosses à mon goût mais à ma grande déception lorsque j'ai ouvert le paquet, la moitié des moules étaient mortes (ouvertes qui ne se referment pas quand on tape légèrement dessus --> impropres à la consommation ! ) et dans le peu qui me restait, lorsque je les ai plongé dans un saladier d'eau pour les nettoyer, plus de la moitié sont remontées à la surface ! résultat il me restait à peine le 1/4 de ce que j'avais acheter ! bref autant dire que mon plat tombait à l'eau. Je décide donc de changer mon menu, et d'utiliser ma chair à saucisse pour faire des légumes farcis. Lorsque mon mari est rentré du boulot, je l'ai informé que j'avais changé de menu, mais lui avait envie de manger des moules. Je suis donc allée au petit supermarché de notre village et n'ai donc trouvé que des moules surgelées cuites.