750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 889
31 août 2014

Tour rapide # 160 : Caramel au beurre salé

caramel au beurre salé

Bonjour les gourmands,

Déjà le 31 août !! Me revoici aujourd'hui pour unBan_120_60 et je suis allée piocher une recette chez Clémou pendant que Carnet de recette choisissait chez moi.

Comme c'est un "tour rapide" j'ai choisi une recette rapide également : le caramel au beurre salé (ou plus exactement la crème de caramel au beurre salé).

Pour la réaliser :

  1. faites fondre 100g de sucre semoule dans une casserole sans remuer
  2. ajoutez 40g de beurre salé en morceaux puis 20cl de crème liquide entière
  3. prolongez la cuisson pendant 5 mn pour faire épaissir en remuant sans cesse
  4. versez dans un bocal préalablament ébouillanté, refermez et retournez-le le temps que le caramel refroidisse (comme pour la confiture).

et il n'y a plus qu'à déguster...

bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est trop une tuerie ça... :) excellent choix pour ce tour
C
Bon choix :)
Publicité