750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 826
30 novembre 2014

Escapade en cuisine de Novembre : Mange ta soupe !

20141123_124955[1]

 

Aujourd'hui c'est le jour de publication de l'Escapade en cuisine de novembre. Bien que le froid ne se soit pas encore installé, il est toujours agréable de manger une petite soupe : vous l'avez compris, le thème du mois est "Mange ta soupe".

Le tirage au sort m'a envoyé chez Oum Rukaya pendant que Christine me rendait visite. Quelle chance de pouvoir découvrir des soupes orientales. Nous avons adoré.

Les ingrédients : 20141123_101004

  • 1 verre de lentilles corail,
    1 demi verre de riz,
    1 oignon,
    1 pomme de terre, 1 carotte,1 piment poivron du jardin vert doux,
    2 càs de concentré de tomates,
    1 càc de menthe séchée  fraiche
    1 petite poignée de persil (frais de préférence surgelé),
    sel, poivre, huile, beurre

J'ai utilisé mon Cook'in pour réaliser la recette mais je vous la livre telle qu'Oum Rukaya l'a réalisée

  1. Lavez  les lentilles et le riz.
  2. Epluchez la pomme de terre et la carotte et coupez-les en petits dés
  3. Coupez l'oignon en petits morceaux et faites  de même avec le poivron vert.
  4. Metttez un peu de beurre et un peu d'huile à fondre dans une cocotte puis ajoutez la menthe, le persil, le concentré de tomates, le poivron, l'oignon et mélangez.
  5. Ajoutez la pomme de terre et la carotte, assaisonnez et couvrez d'eau.
  6. Ajoutez enfin les lentilles et le riz.
  7. Laissez cuire jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres et les lentilles cuites.
  8. Mélangez et mixez si vous préférez (ce que j'ai fait)0, et servez bien chaud.

Bon appétit et bonne escapade

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hum ! une bonne soupe pour nous réchauffer !
N
J'adore les soupes de Oum rukia... tu l'as joliment réalisé.
O
Bonsoir,<br /> <br /> Ravie de découvrir ton joli blog bien gourmand!! et bravo pour ta réalisation, une soupe que j'adore et contente qu'elle vous ai plu!<br /> <br /> Bonne continuation!
L
hum, c'est un très bon choix pour cette belle escapade !
Publicité