750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 973
18 novembre 2012

Tour en cuisine # 186 : Les Petits Pains de Noël

IMG_2096

Re-bonjour les gourmands !!

Me revoici pour ma seconde participation du jour à Logo_350_350et cette fois je rends visite à Popote et c'est Marianne qui vient chez moi.

Comme Noël approche et que je suis toujours à la recherche d'idées nouvelles pour des cadeaux gourmands, j'ai choisi de réaliser ces délicieux petits pains ! Je vous livre sa recette :

Pour 12 petits pains :

  • 500 g de farine à pain (T55)
  • 110 g de sucre
  • 50 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 25 cl de lait
  • 1 sachet de levure 
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 75 g de raisins secs
  • le zeste d’une orange
  • le zeste d’un citron
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Dansl e bol du robot versez la farine tamisée, le sel, la levure et la cannelle. Ajoutez les zestes de fruits et le sucre.

Mettez le lait, le beurre et l'extrait de vanille dans une casserole sur feux doux jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Retirez du feu et ajoutez l’oeuf battu. Versez sur la farine et ajoutez les raisins secs.

Mélangez doucement et lorsque la pâte est homogène, pétrissez-la avec les mains sur une surface farinée jusqu’à obtenir une pâte lisse et élastique. Si elle est collante, ajoutez un peu de farine. Si elle s’effrite, ajoutez un peu d’eau tiède jusqu’à obtenir la consistance désirée.

Divisez la pâte en 12 petites boules. Couvrez-les d’un torchon humide et laissez reposez dans un endroit chaud (par exemple la cuisine) pendant 1h30.

 

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Enfournez-y les petits pains et laissez cuire 20 minutes environ.

IMG_2094

Verdict : je dois avouer qu'à la sortie du four cela sentait énormément la cannelle et j'ai eu un peu peur que le goût soit dominant mais pas du tout. Les saveurs sont harmonieuses et ces petits pains sont délicieux pour le petit déjeuner avec un bon chocolat chaud.

 

IMG_2097

Allez maintenant suivez-moi, on va rendre visite à Marianne

Bon tour et bon dimanche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
joli pain
P
Contente que ça t'ai plu, j'adore la saveur de ces petits pains!
M
Je viendrai prendre volontiers le petit dej chez toi!!!Bises.
E
merci ça m'al'air délicieux
Publicité