750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 963
18 novembre 2012

Tour rapide # 80 : Ghriba à la semoule, amandes et noix de coco

IMG_2092

Bonjour et bon dimanche,

 

Comme vous en avez l'habitude, le dimanche c'est le jour de publication des participations à Ban_120_60 et c'est aujourd'hui le Tour rapide # 80. Je suis allée rendre visite à Ellena du blog Les délices d'Ellena et c'est Ttalgi du blog Cuisine de Fraise qui venait piocher une recette chez moi. Deux jolis blogs que je vous invite à visiter sans tarder.

J'ai d'abord choisi de réaliser ses hot-dog revisités  IMG_2054 puis je suis retournée sur le blog dans la semaine et j'ai finalement opté pour cette recette de pâtisserie orientale : les Ghriba à la semoule IMG_2093 ,dont je vous livre ci-dessous sa recette dont j'ai fait un copier-coller

puisque que je l'ai suivi à la lettre !

*******

-2 oeufs

-125 grs de sucre en poudre

-75 grs de noix de coco rapée

-75 grs d'amandes en poudre

-200 grs de semoule fine

-1 verre à thé d'huile (mon seul soucis ! je n'ai pas de verre à thé donc je pense ne pas avoir mis une quantité suffisante car mes Ghribas étaient un peu sec)

-1/2 sachet de levure

-zeste de citron

-sucre glace

-eau de fleur d'oranger

*******

Mélanger la noix de coco,la semoule,l'amande en poudre.Ajouter l'huile,la levure.Bien mélanger puis ajouter les oeufs,le zeste de citron & le sucre en poudre.

Mettre un peu d'eau de fleur d'oranger sur les mains pour parfumer les ghribas.Former des petites boules de pate.

Les aplatir légèrement puis les disposer sur une plaque à patisserie beurrée & farinée.

Saupoudrer de sucre glace puis enfourner  pour une quinzaine de minutes à 180°.

Sortir du four, puis saupoudrer à nouveau de sucre glace.

 

Je vous recommande vivement cette gourmandise au subtif parfum de citron et je vais la tenter à nouveau en augmentant légèrement la quantité d'huile (j'en avais mis 50ml).

Maintenant je file chez Ttalgi voir ce qu'elle a pioché dans ma cuisine.

Bonne journée et bon Tour

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ravie de voir que mes recettes t'ont plu!!!
Publicité