750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 963
18 novembre 2013

Ronde Interblog # 31 : Les Palets Bretons

cuisine 155

Voici une deuxième recette pour ce dimanche !! J'ai encore eu la chance de faire partie du tirage au sort de la

logoRonde Interblog organisée par Sorcilili et MelleBanane. Je devais donc me rendre dans la Cuisine de Kittie et je recevais Elodie de Recettes Mère Filles, 2 très jolis blogs que je vous invite à visiter.

Je me suis longuement promené chez Kittie et j'ai fini par arrêter mon choix sur la recette des palets bretons, recette que Kittie avait trouvé chez MelleBanane. Ces petits biscuits ont fait l'unanimité aussi bien auprès de mes enfants que de mon mari.

Voici donc les ingrédients qui m'ont permis de réaliser 30 biscuits :

  • 250g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 150g de sucre en poudre
  • 5 jaunes d'oeufs (conservez les blancs pour faire des meringues)
  • 1 càc de fleur de sel
  • 180g de beurre
  • 180 de beurre 1/2 sel

et la préparation :

  1. Préchauffez le four à 180° (th.6)
  2. Versez la farine, la levure, le sucre en poudre et les jaunes d'oeufs dans le bol du robot et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte sableuse
  3. Ajoutez ensuite le beurre petit à petit tout en mélangeant pour amalgamer la pâte
  4. Remplissez des empreintes rondes avec un peu de pâte (j'ai utilisé mon empreinte à mini tartelettes : j'ai mis l'équivalent d'une noix de pâte)
  5. Enfournez pour 20mn (+/-) puis laissez refroidir avant de démouler.

Voilà longtemps que je voulais faire des palets bretons, cette ronde a été la bonne occasion ! une bonne façon d'utiliser des jaunes d'oeufs. Merci Kittie !! maintenant, je file chez Elodie.

Bonne ronde à toutes et tous

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Suis ravie que cette recette t'ait plu: elle avait eu également beaucoup de succès ici :-)) Bonne ronde!
C
HHmm idéal à l'heure du gouter, avec le café, ou pour le pti déjeuner !!!
M
Très bon choix, j'adore les palets bretons !! bonne ronde !
A
On garde cette recette sous le coude ! <br /> <br /> Bonne ronde :)
A
Miam! Des palets bretons : excellent choix.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne ronde et @+, Anne.
Publicité