750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 481 010
16 décembre 2012

Tour en cuisine # 199 : le Gomasio ou sel de sésame

101_1844

Bonjour les gourmands !! Voici ma première participation du jour à Logo_350_350et je suis allée piocher une recette chez Maman Dine pendant que Viny me rendait visite. 

Cette année, j'ai décidé de me lancer dans les cadeaux gourmands donc j'ai choisi une recette sur ce thème chez Maman Dine : le Gomasio ou sel de sésame. Une recette simple et rapide pour agrémenter vos plats.

Pour un premier essai, j'ai divisé les proportions par 2 et j'ai rempli un petit bocal : 1/2 cuillère à soupe de gros sel et 5 cuillères à soupe de sésame blond.

  1. Torréfier (faire griller) les graines de sésame dans une poêle chaude sans matière grasse en remuant constamment afin de leur donner une belle couleur dorée.
  2. Mettez les graines de sésame et le sel dans le récipient de votre mini-hachoir à herbes (ou mieux si vous avez un mortier et un pilon) et procédez par petites impulsions.
  3. Versez dans un récipient hermétique pour la conservation.

101_1843

et maintenant, rendons visite à Viny pour voir ce qu'elle a choisit.

bon dimanche et bon tour 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je ne connais pas du tout et tu l'utilises comment ?<br /> <br /> bonne soirée ... bizzz
M
Le gomasio plaît bien en général :)<br /> <br /> Bon dimanche et bon tour
Publicité