750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 481 010
30 novembre 2011

Pour Galoute !!! Les Chouquettes

novemb39

Pour 40 pièces environ :

  • 125ml d'eau + 125ml de lait entier
  • 80g de beurre
  • 3 à 4 oeufs
  • 150g de farine
  • 1cuil à café de sucre (facultatif)
  • 1 pincée de sel
  • du sucre en grains

 

  1. Préchauffer le four Th. 7 (200°)
  2. Porter l'eau et le lait à ébullition avec le beurre
  3. Ajouter la farine et mélanger tout en laissant sur le feu jusqu'à la formation d'une boule (la pâte se détache des bords de la casserole), continuer à remuer pendant 1mn environ pour "dessécher" la pâte.
  4. Verser la pâte dans un saladier et ajouter les oeufs un par un. Incorporer chaque oeuf méticuleusement à la pâte jusquà l'obtention d'une pâte souple.
  5. Garnir une poche à douille (ou à défaut une poche congétion) avec la pâte et former les choux sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuisson. Dorer les choux à l'oeuf et saupoudrer de sucre en grains.
  6. Enfourner les choux à 200° pendant 15mn puis prolonger la cuisson encore 10mn à 180°. Attention, il ne faut absolument ouvrir le four pendant la cuisson !!
  7. Laisser les choux "sécher" dans le four chaud entre-ouvert

Déguster c'est prêt !!!



 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut, un petit coucou en passant, c'est moi qui suis sélectionnez pour piocher une recette sur ton blog, je cherche, je cherche mais je ne sais toujours pas quoi choisir, il y'a tellement de bonne chose, à bientôt je te tien au courant :)
V
Et je te mettrais à l'honneur !!!
G
Merci Véro pour cette dédicace!<br /> La prochaine recette que j'essaie sera donc la tienne...elles sont trop belles tes chouquettes!
Publicité