750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 963
11 octobre 2014

Flan Tomates-Courgettes

cuisine 083

Voici de délicieux petits flans qui accompagneront à merveille une viande blanche et qui nécessitent peu d'ingrédients : 1 tomate, 1 courgette, 1 oignon nouveau, du persil, 10cl de crème fraiche, 2 oeufs, 20 de fleur de maïs, du fromage rapé, du sel et du poivre.

  1. Préchauffez le four à 160°
  2. Pelez la tomate, coupez la en quartier et enlevez les pépins. Coupez-la ensuite en petit morceaux.
  3. Lavez la courgette et taillez-la également en petits dés.
  4. Ciselez finement l'oignon et le persil.
  5. Dans un récipient, battez les oeufs en omelette, ajoutez la crème fraiche et la fleur de maïs. Versez les légumes coupés et le fromage rapé dans la préparation et mélangez.
  6. Versez dans des empreinte individuelles (ici mes empreintes Briochettes Demarle donc pas besoin de graisser et/ou de fariner mes moules) et enfournez pour 35mn environ.
  7. Laissez tiédir et démoulez

 

cuisine 081

BON APPETIT

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai justement un poulet en train de dorer au four, ce serait parfait en accompagnement!
Publicité