750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 963
22 juin 2014

Tour rapide # 156 : Palets des dames

 

20140621_161400[1]

Bonjour à tous et bon dimanche,

 

 

Pour ma nouvelle participation à  Logo_350_350 suis alllée piocher une recette chez Martine de LR du blog L'atelier de la Corvette et c'est Floencuisine qui me rend visite.

J'ai choisi une recette qui m'a ramené en enfance: les palets des dames ou palets aux raisins. Pour la petite histoire, la première fois que j'en ai fait c'était en cours d'EMT au collège !! il y a très longtemps. Ces petits biscuits sont parfaits à déguster pour accompagner un café mais également une bonne glace (rhum raisins par exemple).

Place à la recette pour 15 biscuits environ :

 

  • 60g de beurre mou
  • 60g de sucre
  • 75g de farine
  • 1 oeuf
  • 40g de raisins secs
  • un peu de rhum (rhum vanille pour moi)

 

  1.  Mettez les raisins à gonfler dans le rhum 10 mn environ.
  2. Fouettez le beurre avec le sucre pendant 3-4 minutes environ.
  3. Ajoutez l'oeuf, continuez à fouettez puis ajoutez la farine, les raisins et le rhum. Mélangez bien
  4. Formez des petits tas sur la plaque du four tapissée d'une feuille de cuisson et faites cuire dans le four préchauffé à 210° (th.6). Dès que les bords des biscuits sont dorés, les sortir du four.

Bon tour et bon dimanche

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ش
Vraiment sympas ton site !
ش
Cet article est très intéressant.J'aime beaucoup ces photos.Merci pour le partage de cet article.
ش
Bonjour, <br /> <br /> Un très bon article,<br /> <br /> merci pour l’effort et le partage.<br /> <br /> Excellent article. je vous remercie pour l’effort :)
ش
Merci pour votre super blog, vraiment très intéressant et de très belles photos.<br /> <br /> Article vraiment très intéressent !<br /> <br /> Merci pour le partage.
ش
Bonjour, avant tout je vous remercie et vous présente toutes mes félicitations pour le travail remarquable que vous faites à travers votre intéressant site. <br /> <br /> Un article très intéressant .
Publicité