750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 963
20 mai 2014

Salade Lentilles-Asperges-poulets

10373642_10203815970499118_1101525102421984229_n

Bonjour les gourmands,

 

Pour ceux qui me suivent sur Facebook, vous avez vu passer cette salade hier soir (mais en photo uniquement) ! et pour les autres, vous la découvrez maintenant. C'est une salade qu'a présenté Carinne Teyssandier la semaine dernière à Télématin et qui m'a particulièrement plu. Comme je l'ai faite de mémoire, ce n'est peut-être pas tout à fait la même mais ça y ressemble !

Les Ingrédients :

  • 1 verre de lentilles vertes 
  • 1 botte d'asperges vertes
  • 2 blancs de poulet
  • 2 oignons nouveaux
  • 1 oignon rouge
  • sel, piment d'Espelette
  • vinaigrette

La réalisation :

  1. Rincez les lentilles à l'eau froide et mettez-les à cuire dans un grand volume d'eau froide non salée pendant 20mn, puis égouttez-les. Réservez
  2. Pendant ce temps, nettoyez les asperges et faites les cuire également soit dans de l'eau salée (aditionnée d'un peu de bicarbonate pour qu'elles gardent leur belle couleur) ou à la vapeur, 15 à 20 mn pour qu'elles gardent du croquant.
  3. Emincez les oignons nouveaux, coupez les blancs de poulet en morceaux, assaisonnez et faites revenir à la poèle . Réservez.
  4. Coupez l'oignon rouge en petits morceaux.
  5. Taillez les asperges en tronçons, gardez les pointes de côté.
  6. Rassemblez tous les ingrédients (sauf les pointes d'asperges) dans un saladier, ajoutez la vinaigrette et mélangez.
  7. Disposez enfin les pointes d'asperges sur le dessus.

Bon appétit.

Nota : Carinne Teyssandier avait également ajouté quelques petits pois crus (je n'en n'avais pas).

Nota Bis : pour la cuisson des asperges et des lentilles j'ai utilisé mon Cook'in ! les lentilles dans le panier inox dans le bol recouvertes d'eau et les asperges sur le panier vapeur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette salade a tout pour me plaire!
H
j'aime beaucoup la recette de Salade Lentilles-Asperges-poulets.<br /> <br /> c'est un excellent article.<br /> <br /> merci pour le partage.
Publicité