750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 481 107
27 février 2012

Rillettes de saumon

cuisine 015

Bonjour à tous et toutes,

Voici une recette simple à réaliser qui épatera vos invités : les rillettes de saumon. J'ai cherché sur plusieurs sites les différentes version et encore une fois j'ai réalisé la mienne qui diffère dans le fait que je n'ai pas mis de saumon fumé (je n'en avais plus !! ).

Dans votre panier : 2 darnes de saumon frais sans la peau, 50g de beurre mou, du sel, du poivre, de la ciboulette, le jus d'un citron et des oeufs de saumon.

  1. Cuire les darnes de saumon en papillote 8mn au micro-ondes (à défaut dans un cuit-vapeur ou au court-bouillon)
  2. Emietter le saumon cuit, le déposer dans le bol du mixeur avec le beurre, le sel, le poivre, la ciboulette ciselée et le jus de citron. Mixer petit à petit pour ne pas réduire en purée.
  3. Répartir les rillettes dans des ramequins et déposer 1 cuillère à café d'oeuf de saumon dessus.
  4. Mettre au réfrigérateur 1h au minimum.

Déguster les rillettes sur une tranche de baguette maison. Bonne dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je cherchais une idée pour un apéro, voilà chose fait!: merci
Publicité