750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 481 060
17 juin 2012

Tour en cuisine #118 : Le cake croque-monsieur de Diwall

cuisine 121

 

Bonjour et Bon dimanche

Le tirage au sort duLogo_150_250  #118 organisé par Miss Cuisine m'a envoyé chez Diwall piocher dans son Carnet de 1001 Recettes. J'ai choisi de réaliser la recette du cake de croque-monsieur que j'ai trouvé très originale.

Pour réaliser ce cake, vous avez besoin de :

  • 9 à 12 tranches de pain de mie sans croute 
  • 4 tranches de jambon blanc
  • 6 toastinettes ou des tranches de  fromage +de l'emmental rapé
  • 3 oeufs
  • 20cl de crème liquide
  •  poivre et des herbes fraiches selon vos goûts
  1. Pour commencer, préchauffez votre four à 180° (th.6)
  2. Coupez les tranches de pain de mie à la taille de votre moule à cake et tapissez le fond du moule (préalablement beurré ou chemisé de papier cuisson) d'une première couche de pain de mie
  3. Dans un récipient, battez les oeufs avec la crème, les herbes et le poivre
  4. Recouvrez le pain de mie avec du jambon, du fromage et versez dessus un peu de l'appareil aux oeufs. Recouvrez d'une couche de pain de mie et renouvellez jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par le pain de mie recouverte du reste de la crème aux oeufs et de fromage rapé.
  5. Enfournez 30mn environ et laissez reposer 10mn au minimum avant de déguster.

Vous n'avez plus qu'à couper de jolies tranches qui vous donneront un croque-monsieur de forme originale.

cuisine 122

Un plat très simple à réaliser qui se déguste également froid (j'en ai emmené au bureau pourmon déjeuner).

Rendons-nous maitenant dans La P'tite Cuisine de Marie voir quelle recette elle a choisi de réaliser.

Bon Tour et encore une fois Bonne Fête à tous les Papas !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ta visite ! <br /> <br /> Je suis étonnée de voir que ton cake à gonfler ! <br /> <br /> A bientôt
M
Va falloir que je l'essaie ce croque cake!!!Bises.
Publicité