750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 973
2 juillet 2017

Roulé de courgettes au thon

cuisine 079

Je me suis lancée dans la réalisation de recettes de roulés et j'ai donc cherché des recettes salées pour proposer celles-ci à mes amis lors d'apéro-dînatoire. Cest sur le blog de Maike , une vrai mine d'or, que j'ai déniché cette recette.

La liste des courses :

  • 3 oeufs
  • 25g de farine
  • 1 courgette
  • 150g de fromage frais (type St MO**)
  • 1 boîte de thon au naturel
  • 1 càc de jus de citron
  • 1 càs de ciboulette ciselée
  • 1 càc de moutarde forte
  • sel et poivre

La recette :

  1. Préchauffez le four à 200°
  2. Préparez le "biscuit" roulé : séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Pendant ce temps, fouettez les jaunes avec la farine. Rapez la courgette non pelée sur chaque face avec un peu de chair et ajoutez-la au mélange oeuf-farine, salez et poivrez. cuisine 069 Incorporez ensuite les blancs en neige à la préparation. cuisine 070
  3. Versez la préparation dans la Flexipat ou à défaut sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et lissez à l'aide d'une spatule.
  4. Enfournez pour 8 à 10mn cuisine 071
  5. A la sortie du four, roulez le biscuit et laisser refroidir cuisine 072
  6. Préparez la garniture : dans un récipient, mélangez le thon égoutté et émietté avec le jus de citron, la moutarde et la ciboulette cuisine 073
  7. Déroulez le biscuit et étalez la garniture dessus en laissant une bande de 5cm au bout cuisine 074 puis roulez à nouveau le biscuit garni. cuisine 075
  8. Entourez d'un film alimentaire et gardez au frais jusqu'au moment de déguster cuisine 076

Maintenant il ne reste plus qu'à couper de fines tranches pour se régaler !! bon appétit cuisine 078

cuisine 080

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra ce roulé
E
Je pense qu'elle fera partie de mes recettes pour cet été. Merci véro pour la partage.
N
alors moi j'ai goutter ce rouler et franchement c trop trop bonnnnnn. bravo véro biz
K
J'adore ce type de roulé salé !! cette version me plait bien <br /> <br /> Bon WE prolongé
Publicité