750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 481 033
26 août 2012

Roulé à la crème de saumon

100_0180

Voici une recette trouvée sur le blog "Mon Ptit Atelier Culinaire" que j'ai beaucoup aimé. La recette suivante vient également de ce blog que je vous invite à visiter.

J'ai réalisé ces 2 recettes, que j'ai adapté à ce que j'avais dans mon placard et mon frigo pour un pique-nique avec des amis.

Pour le roulé, vous avez besoin de :

  • 4 oeufs 
  • 5 cl d'eau bouillante (vive la bouilloire!!!)
  • de la ciboulette ciselée (1 dizaine de brins)
  • 80g de farine tamisée (T55 pour moi)
  • un peu de sel 
  • 150g de fromage frais ciboulette/échalottes
  • 2 portions individuelles de St Moret
  • 100g de saumon fumé (que vous pouvez rempacer par de la truite fumée)

La préparation :

  1. Comme toujours, préchauffez le four à 180° (th.6) et préparez votre plaque à patisserie pour recevoir l'appareil à roulé, ou comme moi votre Flexipat (bien plus pratique!!)
  2. Séparez les blancs des jaunes.
  3. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et dans un autre récipientfouettez les jaunes avec l'eau chaude jusqu'à ce qu'ils aient doublés de volume (très mousseux).
  4. Ajoutez ensuite la ciboublette aux jaunes d'oeufs puis la farine tamisée et incorporez délicatement les blancs.
  5. Versez l'appareil à roulé dans votre plat et enfournez pour 10mn.
  6. A la sortie du four, démoulez sur un torchon humide ou sur votre Silpat et roulez le "biscuit".
  7. Préparez votre crème : mixez les fromages et le saumon jusqu'à obtention d'un mélange assez homogène.
  8. Déroulez votre biscuit et étalez la crème dessus. Roulez à nouveau très serré et filmez. Laissez au frigo 1h minimum.

 

100_0177

Vous pouvez également ajouter le zeste d'un demi-citron finement haché dans la pâte.

Régalez-vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité