750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 990
11 avril 2018

Frites de Butternut au four

100_1990

Je vous propose aujourd'hui une façon originale de déguster cette délicieuse courge  : en frites au four ! ! Vous avez besoin d'une courge Butternut, d'une cuillère à soupe d'huile d'olive, des épices (pour moi un mélange de sel, poivre, piment d'Espelette, cumin, graines de moutardes) et une cuillère à café de paprika.

  1. Préchauffez le four à 200° (th.6-7)
  2. Coupez la courge en 2 et épluchez-là (c'est assez simple à l'aide d'un économe) 100_1985

     

     

     

  3. Taillez la courge en batonnets et déposez-les dans un saladier 100_1986
  4. Versez les épices et l'huile dessus et mélangez (n'hésitez pas à le faire avec les mains pour un mélange homogène).
  5. Déposez les "frites" sur votre plaque de four recouverte de papier cuisson ou d'une Silpat (comme moi) 100_1987 en essayant de ne pas les empiler et enfournez pour 40mn environ (à surveillez selon votre four) 100_1989

Servez à la sortie du four ! voilà une garniture originale qui change des frites. Allez-y, testez, vous m'en direz des nouvelles.

100_1991

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voici une recette vraiment différente. J'aime bien <3
H
Je viens de tester et c'est très bon même si je les ai laissées un peu trop griller! Je n'ai pas assez surveillé la cuisson.
V
tadamm : http://lesrecettesdevero.com/2013/11/13/frites-de-butternut/
V
comme Nani, si tu testes, envoie moi une photo pour une ptite mise à l'honneur
L
humm.... trés bonne idée, je vais tester cette recette j'adore le butternut ;)
Publicité