750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 963
3 novembre 2013

Tour rapide # 130 : le Saucisson en brioche

 

100_1672


Bonjour, bonjour !

 

Encore un dimanche etBan_120_60 ! J'ai eu la chance de piocher une recette de La Popotte de Vanoche pendant que Calvie se promenait chez moi.

Lors des tours en cuisine, j'aime beaucoup aller voir la boulange et du coup cette recette m'a tout de suite fait de l'oeil. Testée et approuvée pour l'apéro de mon anniversaire ! Je vous la livre donc tout de suite. J'ai simplement divisé les quantités par 2 pour que la brioche rentre dans mon petit moule à cake cannelé.

 

  • 1/2 saucisson à l'ail
  • 170g de farine T45
  • 1 gros oeuf
  • 1 càc de levure boulangère sèche
  • 30g de lait   
  • 40g de beurre mou  
  • 1 pincée de sel  
  • un peu de lait pour dorer  

       

  1. Faites tiédir le lait (au MO) et délayez-y la levure.  
  2. Dans un bol du robot équipé du crochet pétrisseur, mettez la farine,le sel, l'oeuf, le lait avec la levure et pétrissez jusqu'à obtention d'une boule.
  3. Ajoutez ensuite le beurre mou en morceaux et continuez à pétrir jusqu'à ce que le beurre soit complètement incorporé.  
  4. Couvrez d'un linge et laissez pousser 1h.
  5. Dégazer puis étalez la pâte sur un plan de travail fariné, déposez le saucisson au centre puis refermez la pâte avec un peu d'eau pour la coller. 
  6. Déposez le saucisson brioché dans un moule à cake en silicone ou sur une plaque de cuisson et laissez reposer le temps que le four préchauffe à 180° (th.6).100_1665
  7. Enfournez pour 25mn puis laissez refroidir avant de déguster.

 100_1666 

 

 

La petite astuce de Vanoche : Couper au couteau éléctrique pour de belles tranches.  

100_1670

 

Allez, on file chez Calvie voir ce qu'elle a choisit !

Bon tour et bon dimanche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout le monde a aimé la recette ! PAs trop de brioche, juste ce qu'il fallait ! Bonne journée
C
un tres bon choix bises
C
Très réussi !
V
Je n'en ai jamais fait mais je trouve que c'est vraiment une belle recette....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Valou.
S
C'est le gente de plat que j'aime manger.... des plats nourrissants et réconfortants. Tu as du te régaler!!<br /> <br /> Bon dimanche biz
Publicité