750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 963
12 janvier 2014

Pâte feuilletée express au Cook'in®

1010624_10202867007815644_975261793_n

 

Bonjour les gourmands,

Hier je me suis décidée à me lancer dans la pâte feuilletée, période de galettes oblige, et j'ai donc testé la recette extraite du chevalet "Cook'in au quotidien" de Demarle. Pour toutes celles et ceux qui en sont équipés, je vous conseille vivement cette recette. Pour les autres, si vous souhaitez une démo, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ou sur ma page Facebook en MP.

Ingrédients pour 2 belles pâtes (pour une tourte ou une galette frangipanne par exemple) :

  • 250g de farine (T55 pour moi mais T45 convient également)
  • 250g de beurre
  • 1 càc de sel
  • 120 ml d'eau + 5cl de vinaigre de vin blac

et la préparation :

  1. Commencez par couper le beurre en morceaux et placez-le 30mn au congélateur afin qu'il soit très froid
  2. Mettez le beurre, la farine, le sel dans le bol du Cook'in. Réglez le temps sur 1mn - Vitesse 1
  3. Ajoutez ensuite l'eau additionnée du vinaigre et réglez à nouveau 1mn vitesse 1.
  4. Sortez la pâte du bol, déposez-la sur votre plan de travail  et finissez de la lisser avec vos petites mains100_1880
  5. Farinez très lègèrement le plan de travail et étalez au rouleau à pâtisserie la pâte en rectangle.

     

    100_1881

  6. Pliez la en 3 en ramenant chaque côté vers le centre, tournez la d'un quart de tour, étalez à nouveau puis pliez-la encore en 3 (cela équivaut à 2 tours). 100_1883 100_1884 100_1886
  7. Filmez et placez la pâte au frigo 20mn et recommencez l'opération 6 2 fois avec un passage de 20 mn au frigo à chaque fois. 

     

    100_1888

N'hésite pas à vous lancer et laissez-moi un petit message !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité