750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 481 018
9 mars 2014

Baguettes aux noisettes

1688860_10203149811245553_485973383_n

Re-bonjour les gourmands,

Une seconde recette pour aujourd'hui car je participe au maxi tour en cuisine organisé par Miss Cuisine. Le thème était libre, j'ai longtemps réfléchis à la recette que j'allais faire et comme souvent lorsque je participe à un tour en cuisine je choisis la boulange, le choix a fini par s'imposer de lui-même.

Voici donc les ingrédients pour 2 belles baguettes ou 8 petits pains :

  • 100g de farine complète
  • 400g de farine T55
  • 300ml d'eau tiède
  • 1 càs de levure sèche de boulangerie
  • 1 càs de sel
  • 50g de noisettes entières

et la préparation (je l'ai réalisé au Cook'in) mais je donne ici la version robot classique :

  1. Concassez les noisettes en petits morceauxà l'aide d'un gros couteau
  2. Diluez la levure dans l'eau tiède et laissez poser 10mn environ
  3. Versez les farines dans le bol du robot, ajoutez le sel et mélangez
  4. Ajoutez l'eau, mélangez vitesse moyenne puis placez le crochet pétrisseur et lancez le robot pour 5mn environ
  5. Incorporez les noisettes concassées et pétrissez encore quelques instants
  6. Couvrez le bol du robot avec un linge humide et laissez pousser 1h
  7. Au bout d'une heure, dégasez la pâte et façonnez vos baguettes ou vos petits pains et laissez pousser encore 20mn.
  8. Pendant ce temps, préchauffez le four à 240° (th.8), placez un ramequin avec de l'eau sur la sole du four avant d'y mettre vos pains
  9. Enfournez pour 10mn à 240°, baissez à 210° et prolongez la cuisson pendant 20mn
  10. A la sortie du four, faites refroidir sur une grille.

A déguster avec un bon morceaux de fromage, c'est délicieux !

1896801_10203250514363068_807745140_n

 

Logo_350_350

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh la belle idée !!!!!! <br /> <br /> Je note ta recette, j'imagine bien ma tranche de comté avec ton pain :)
V
merci
Publicité