750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 990
26 août 2015

Sirop de menthe maison

100_2779

 

Je vous remonte aujourd'hui une recette réalisée lors d'une de mes participations à Ban_120_60et  je vous propose une boisson : du sirop de menthe maison ! J'avais repéré la recette chez Lagrandepages chez qui le tirage au sort m'a envoyé et grâce à mon amie Nounette qui m'a fourni un magnifique bouquet de menthe 100_2772, j'ai pu réalisé cette recette. Et en attendant d'aller faire un tour dans la cuisine de Nini, je vous livre la recette  :

 

INGREDIENTS    :

  • Un GROS bouquet de menthe
  • 800g de sucre en poudre
  • 1 litre d'eau

PREPARATION :

Commencez par enlever les feuilles des tiges pour les laver correctement à l'eau claire.

Faites bouillir un litre d’eau (j'utilise ma bouilloire). 

Déposer les feuilles de menthe dans un saladier, versez l'eau bouillante dessus, couvrez et laissez infuser toute une nuit.

100_2773 100_2774

 

 

 

Le lendemain,  filtrez l'infusion et versez-la dans une grande casserole. Ajoutez le sucre et portez à ébullition (attention car ça déborde avec l'ébullition !).100_2776 100_2777

Laissez tiédir et versez le sirop de menthe dans des bouteilles en verre pour le conserver plus facilement.

Vous n'avez plus qu'à vous servir un peu de sirop et de l'allonger avec de l'eau plate ou gazeuse et le tour est joué !

Pour le fun, j'ai ajouté une pointe de colorant alimentaire en poudre dans une des bouteilles, ainsi vous pouvez voir la différence entre "vraie" couleur de la menthe et celle du commerce.

 

100_2780

 

100_2781 100_2783

 

 

Question conservation: le sirop de menthe fait maison peut se conserver plusieurs mois au frais au réfrigérateur.

Bon dimanche et bon tour

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super ! merci pour cet belle recette !!!
A
Génial le sirop de menthe maison!!! Mon père m'en a donné plein en plus, je ne savais pas quoi en faire!! Go, en cuisine :) Merci
L
J'espere que tu as apprécié cette recette qui, pour ma part, enchante mes étés !!!<br /> <br /> Bon tour à toi !!!
J
Avec toute la menthe que j'ai au jardin, je vais peut être me lancer ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche :)
Publicité