750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 481 033
26 février 2012

Mousse au siphon - Ronde Interblog #25

Bonjour et bon dimanche à toutes et tous :

Je participe pour la 2ème fois à la Ronde Interbloglogoorganisée par Melle Banane et Sorcilili

Je vous rappelle le principe : on inscrit son blog, un tirage au sort est effectué et lorsque la liste paraît on connait le blog dans lequel on doit aller choisir une recette. La règle est simple : le n°1 de la liste va piocher une recette chez le n°2 qui lui choisit chez le n°3 et ainsi de suite, le dernier de la liste allant piocher chez le n°1, la ronde est ainsi bouclée.

Cette fois-ci, je devais choisir une recette chez Sabrina du blog La Cuisine de Sab  et je file chez Oum Mouncif Rayan,  voir la recette piochée sur mon blog.

J'ai parcouru le blog de Sabrina et j'ai trouvé "LA" recette qui allait ravir les papilles de mes 3 hommes : Verrine de Mousse au Chocolat au siphon !! Classique la mousse au chocolat mais comme siphon rime avec rapidité de préparation !! je n'ai pas hésité une minute et réalisée la recette dès que je l'ai trouvé pour le dessert du soir même !!

Un tour rapide du frigo et du placard pour vérifier que j'avais tout les ingrédients nécessaire et hop en cuisine !

  • 200 ml de crème liquide - ok
  • 4 càs de cacao amer en poudre - ok
  • 2càs de sucre en poudre - ok
  • 1càc de café soluble - remplacé par 1 càs de café fort
  • copeaux de chocolat blanc - ok
  • sauce chocolat

Matériel : 1 siphon et 2 cartouches de gaz


 

  1. Mélangez la crème, le cacao, le sucre et le café dans un récipient jusqu'à dissolution complète du cacao et du sucre.
  2. Versez la crème au chocolot dans le siphon, fermez-le et enclenchez la première cartouche de gaz, la retirez et mettez la 2nde. Secouez le siphon et placez au frigo pour 3h
  3. Versez la mousse dans des verrines individuelles et décorez avec les copeaux de chocolat blanc.

BON APPETIT ET BONNE RONDE A TOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
I
miam, avec un siphon, la mousse doit être très légère :)<br /> <br /> va falloir que j'investisse un jour.<br /> <br /> Bon week end et bonne Ronde ...
M
tres sympa ce choix
A
miam miam ^^
S
Merci pour ta participation :)
A
Elle est bien gourmande cette mousse
Publicité