750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 481 060
6 mai 2012

Tour en cuisine #97 : le marbré italien de Marie

cuisine 064

Bonjour et bon dimanche à toutes et tous !

Me voici de retour pour Logo_350_350organisé par Miss Cuisine, cette fois-ci je devais aller piocher une recette chez Marie chez qui je me suis longuement promenée et j'ai fini par choisir le Marbré italien (recette originale ici) pour faire plaisir à mes petits gourmands qui rafollent de ce type de gateau .

Succès garanti !! mes loustics et les petits voisins ont englouti ce gâteau pour le goûter à peine sorti du four !!!

 Maintenant les ingrédients :

  • 150g de sucre (2x75g)
  • 190g de farine
  • 62ml d'huile
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 càs de cacao amer
  • 62ml de lait
  • 2càc d'extrait de vanille
  1. Commencez par séparer les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige ferme avec la moitié du sucre
  2. Pendant ce temps, fouettez les jaunes avec la 2nde moitié du sucre durant 8 à 10mn (j'ai utilisé la même technique que celle de la génoise en mettant le saladier au bain-marie) puis hors du feu  ajoutez le lait, la farine tamisée, la levure et enfin l'huile. On obtient ainsi une pâte homogène assez collante.
  3.  Incorporez délicatement les blancs en neige à la pâte puis séparez la pâte en 2 dans deux récipients : dans le premier ajoutez la vanille et dans le second le cacao.
  4. Préparez le marbré en alternant les 2 pâtes cuisine 062. Tout comme Marie, j'ai utilisé un moule en silicone juste passé sous l'eau (pas besoin de fariner ni de graisser le plat !!)
  5. Enfournez pour 25mn dans le four préchauffé à 180° puis laissez le marbré dans le four éteint pendant encore 10mn.
  6. Démoulez le gâteau et laissez refroidir sur une grille (enfin si vous avez le temps !!!!)

cuisine 065 cuisine 066

Et maintenant, je vais voir laquelle de mes recettes Natly a choisi !! bon tour à tous et bon dimanche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est rigolo, je l'ai publié sur le tours n°101, le même jour et je l'avais pioché sur le blog de Noasette "recettes à gogo" blog qui est à l'honneur aujourd'hui.<br /> <br /> J'ai adoré !
M
Très réussi ton marbré... Contente qu'il ait plu !
C
waouh!! j'aime beaucoup, je garde!!
G
très beau marbré que je note pour le tester prochainement, merci et bravo pour ce choix, bisous et bon dimanche.<br /> <br /> Gigi
N
J'aime bien ce style de gâteau. Je note la recette pour la réaliser quand les copains de mon fils viendront !! joli tour et merci encore.
Publicité