750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 963
24 juin 2012

Tour rapide # 53 : Les muffins aux Carambars®

cuisine 138

Re-Coucou les gourmand(e)s !! me revoilà avec ma seconde participation du jour à Ban_88_31 (1) !! Direction le blog d'Amaryves pour chercher une recette : une mine d'or ce blog !! plusieurs recettes me faisaient de l'oeil mais je suis restée dans mon optique "sucrée" et voici donc la recette tant attendue par mes collègues qui ont goûtés ces délicieux muffins terriblement "addictif" pour reprendre l'expression d'Amaryves !!

La recette est présentée "facile et pas cher" !! que dire de mieux..

Pour 12 muffins :

  • 20 Carambars®
  • 150g de beurre (j'ai fait comme Amaryves : du beurre 1/2 sel)
  • 150g de farine
  • 100g de sucre
  • 3 oeufs
  • 10cl de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique 
  1. Préchauffez le four à 180°C (th.6)
  2. Mettez le lait dans une casserole et faites-y fondre les Carambars®, mélangez bien.
  3. Hors du feu, ajoutez le beurre et continuez à mélanger jusqu'à obtention d'une crème lisse.
  4. Dans le bol du robot, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse et ajoutez la farine tamisée avec la levure 
  5. Versez ensuite la crème aux Carambars® tout en continuant à fouetter.
  6. Remplissez les caissettes à muffins au 2/3 et enfournez 25mn. cuisine 137

Il n'y a plus qu'à déguster avec un bon café !!

Je file chez Miss Popotte voir quelle recette elle a choisi de tester !! Bon tour 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo ma belle, mais on a été inspiré par les Carambars, et pourtant on ne s'était pas donné le mot !!!<br /> <br /> Cette recette de muffins est désormais la seule que je fais (avec d'autres parfums) tellement elle est extra !<br /> <br /> Bizz ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> Encore des Carambars ?<br /> <br /> http://www.lapoelequirit.com/article-panna-cotta-et-tuiles-aux-carambars-107338391.html
Publicité