750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 481 311
4 septembre 2012

Meringues maison

septembre 024

Comme je vous l'ai dit dans la recette des cannelés, il me reste donc 4 blanc d'oeufs. Alors on va faire des meringues !!!! Mes enfants adorent ça et ils ne sont pas les seuls !!

Avec 4 blancs d'oeufs, j'ai pu réaliser environ 80 meringues. Voici donc la liste des ingrédients nécessaires :

  • 4 blanc d'oeufs
  • 120g de sucre en poudre + 150g de sucre glace
  • 1 citron (permet d'avoir des meringues bien blanche)
  • arôme : 1/2 càc de vanille en poudre (libre à vous de choisir le parfum)

La réalisation :

  1. Préchauffez votre four à 90° (th.3) : la cuisson des meringues est longue car elle se fait à basse température, sans quoi vos meringues vont prendre une couleur brune (j'en ai fait l'expérience)
  2. Mettez vos blancs d'oeufs et le jus du citron dans la cuve de votre robot et commencez à fouetter à vitesse lente (2).
  3. Quand les blancs commencent à être mousseux, ajoutez les 2 sucres en même temps et en 1 seule foix. Continuez à fouetter jusqu'à l'obtention de blancs formant un "bec d'oiseau" sur votre fouet septembre 020
  4. Déposez du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson (faites-la tenir en déposant un peu de meringue à chaque coin).
  5. Versez la meringue dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et déposez vos meringues légèrement espacée septembre 021 sur la plaque.
  6. Enfournez pour 1h30 à 90° puis éteignez votre four et laissez la porte entre-ouverte pour que les meringues finissent de "sécher".

Vous n'avez plus qu'à vous régaler !! Je les ai présenté dans des sachets à confiserie, libre à vous de choisir votre présentation.

septembre 027

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité