750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 963
8 décembre 2016

Chocolats de Noël - 1er épisode : LES ORANGETTES, mon péché mignon

71213317

 

Les fêtes approchent et avec toutes les douceurs en chocolat !! alors pourquoi ne pas se lancer dans leur confection ? Je vous propose pour commencer mon péché mignon : les orangettes au chocolat.

Les Ingrédients :

  • 1 orange non traitée
  • 150 g de sucre semoule
  • 75g de miel
  • 20 cl d'eau pour le sirop à confire
  • 100 g de chocolat pâtissier

La Préparation :

  1. La veille, prélevez les écorces d'oranges et taillez-les en lanières.
  2. Portez à ébullition une casserole d'eau salée, et plongez-y les orangettes pendant 2 mn (ça enlève l'amertume) puis renouvelez 2 fois l'opération mais sans sel.
  3. Préparez le sirop, versez le sucre, le miel et les 20cl d'eau dans une casserole et plongez-y les orangettes blanchies en remuant régulièrement (il ne faut pas laisser caraméliser). Lorsque les orangettes deviennent translucides, laissez reposez 12h dans le sirop.
  4. Le lendemain, faites chauffez le sirop et laissez confire encore 20mn. Sortez les orangettes du sirop et réservez.
  5. Faites fondre le chocolat au bain-marie puis trempez les orangettes confites en les retournant à l'aide d'une fourchette pour bien les enrober puis déposez-les sur une grille couverte de papier sulfurisé et laisser durcir à l'air libre.

Maintenant, il n'y a plus qu'à se régaler !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou !<br /> <br /> Je pars en congés ce soir et ne serai pas connectée pendant 1 semaine de congés bien mérités lol !<br /> <br /> J'en profite donc pour te souhaiter de belles fêtes de fin d'année ;-)<br /> <br /> Et te dire aussi qu'on a adorés les orangettes, la recette sur mon blog avec une tite dédicace pour toi le 23/12 !!!<br /> <br /> Et une mise à l'honneur pour mes bountys le 31/12 !!!<br /> <br /> Bisous et à bientôt !
V
Hmmmmmm, j'adore mais jamais osé les faire lol !<br /> <br /> Ca a l'air simple ... juste une question, tu prélèves toute l'écorce de l'orange ou tu enlève la partie blanche avant de confire ?<br /> <br /> Je te dirai si je tente ;-)<br /> <br /> Biz !
M
Merci pour cette recette car ma mere adore ça !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever, des boites mystères etc.... Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
B
une jolie gourmandise pour noël, bisous
L
Aussi bizarre soit-il, j'en ai jamais mangé .. mais ca me donne sacrément envie ! Pis tu as raison, il est temps de réfléchir au panier gourmand de Noel ;-) Merci pour la recette.
Publicité