750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 963
31 janvier 2013

Les Mikados de Nani'sKitchen

100_1999

 

Voici une gourmandise trouvée sur le blog Nani's Kitchen et que je me suis empressée de tester ! j'ai adapté la recette aux ingrédients de mes placards, j'ai donc remplacé la poudre de noisette par de la poudre d'amandes. Tout comme Nani, je n'ai pas utilisée la totalité de la pâte pour faire des mikados, j'ai également préparé des mini-tartelettes. Quoi qu'il en soit, c'était excellent et l'enthousiasme de mes enfants est le meilleur des compliments.

Les ingrédients :

Pour la pâte à biscuit :

  • 125g de sucre glace  
  • 125g de beurre mou  
  • 1 œuf  
  • 50g de poudre de noisettes  d'amandes
  • 250g de farine  

Pour l'enrobage :  

  • 200g de chocolat noir ou au lait  
  • 5cl de crème liquide  

et des vermicelles de couleur pour la décoration.

Mélangez le beurre mou avec le sucre glace et l'œuf entier dans un récipient.  

Ajoutez ensuite la poudre d'amandes, la farine.

Pétrissez l'ensemble jusqu'à former une boule compacte et bien lisse.100_1992 100_1993

Filmez la pâte et placez-la au réfrigérateur pendant 1 heure environ.   

Préchauffez le four à 175°C.  

Façonnez les batonnets de mikados : prélevez un peu de pâte, formez une boule dans le creux de la main puis roulez-la avec la paume des mains sur votre plan de travail pour l'étirer sans trop l'affiner (ça devient très fragile si c'est trop fin). 

Déposez les mikados sur la plaque à pâtisserie recouverte d'un feuille de cuission et enfournez pour  environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.  

Laissez-les refroidir avant de les tremper dans le chocolat préalablement fondu dans la crème liquide, puis dans les vermicelles en chocolat si vous souhaitez. 100_1994

 

Laissez ensuite le chocolat se figer à température ambiante en posant les mikados sur du papier sulfurisé.

 

Et pour réaliser des tartelettes, étalez la pâte au rouleau, découpez à la taille de vos moules, faites cuire la pâte à blanc, laissez refroidir et garnissez avec la même ganache au chocolat que les mikados.

 

100_1996  100_1997

 

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummmmmmmmmmmmmmmm!!!!<br /> <br /> attention! je vais tout manger !! :p<br /> <br /> Bizz!
N
merci pour le clin d'oeil ! c'est vrai que c'est trop bon ces mikados ! je te chipe tes photos pour une mise à l'honneur ;) bisous
Publicité