750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 963
19 mai 2013

Tour en cuisine # 266 : un grand classique !

 

100_1059

 

Bonjour et bon dimanche,

Un nouveau Logo_350_350qui m'a envoyé dans la cuisine de Poussinette pendant qu'Alamazone me rend visite. Je me suis longuement promené sur le blog de Poussinette et j'ai choisi pour citer Poussinette "une recette de sa chère BRetagne" : le quatre-quart breton.

Je vous livre donc sa recette :

    • 2 oeufs ( les peser avec leur coquille)  
    • Le même poids de farine  
    • Le même poids de sucre en poudre  
    • Le même poids de beurre 1/2 sel (important !! sinon ce n'est pas "Breton"!! )  
    • 1/2 sachet de levure  
    • 1 CS d'arôme vanille liquide

  1. Préchauffez le four à 180°C (th.6)
  2. Faites fondre le beurre  
  3. Mélangez la farine, le sucre et la levure.  
  4. Ajoutez les oeufs et mélangez avec une cuillère en bois.  
  5. Ajoutez le beurre fondu petit à petit et mélangez.  
  6. Terminez en ajoutant l'arôme vanille.  
  7. Versez la pâte dans un moule à cake (en silicone pour moi)
  8. Enfournez pour 30 mn.

Pas mal, non ? vous en prendrez bien une tranche pour le p'tit déj ! allez hop, un petit café et on file chez Alamazone

 

100_1056  100_1058

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Simple et bon. Très bon choix.<br /> <br /> Bon tour et à une prochaine :-)
Publicité