750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 990
2 juin 2013

Tour en cuisine # 270 : "The Michalak Flan"

100_2599

 

Bonjour les gourmands !!

Je ne suis pas très présente en ce moment suite à des petits soucis de santé mais je vous promets de revenir publier plus régulièrement très bientôt.

En attendant, je participe à Logo_350_350et je suis donc allé rendre visite à La Nonna, un blog haut en couleur pendant que Mademoisel Gato, chez qui j'avais précédemment pioché une recette, faisait son choix chez moi.

Ne pouvant pas passer beaucoup de temps en cuisine (pb de dos), j'ai choisi une recette ultra rapide mais qui vaut le détour : "the Michalak Flan", ce qui se rapproche du flan parisien mais  sans pâte.

Voici donc la liste des courses :

  • 1/2 litre de lait (500ml)
  • 125 ml de crème liquide
  • 125g de sucre en poudre
  • 5 jaunes d'oeufs (gardez les blancs pour faire des meringues, des financiers, des rochers coco..)
  • 50g de Maizena

Pour info, les proportions ci-dessus sont pour moule de 18cm de diamètre. Personnellement j'ai choisi de faire des flans en version individuelle dans mon empreinte petites tartelettes carrées. Place à la recette :

  1. Portez le lait et la crème à ébullition. Réservez.
  2. Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre et la Maizena et versez le lait + crème bouillant dans la préparation tout en fouettant
  3. Remettez tout dans la casserole sur le feu et faites épaissir (ç'est assez rapide).
  4. Couvrez la crème avec du film alimentaire au contact et laissez refroidir.
  5. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180° (th.6)
  6. Versez la préparation dans votre moule (beurré et fariné si pas en silicone) 100_2583et enfournez pour 35mn (vous obtiendrez une jolie couleur et quelques "tâches" noires typiques du flan) ==> ayant utilisé des moules individuels j'ai réduit le temps de cuisson.
  7. Laissez refroidir et démoulez pour déguster

 

100_2584

 

et voilà un petit dessert rapide et délicieux !! Bon Tour et bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ahhh le flan ….. trop bon !
L
un super choix, bisous et bon tour
Publicité