750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 973
16 février 2014

Pain sans pétrissage

20140215_195757

 

Bonsoir les gourmands,

Vous connaissez sans doute le pain sans pétrissage, je suppose que vous avez déjà vu passer des recettes sur la blogosphère. Aujourd'hui je vous propose donc une nouvelle version que j'ai essayé ce WE. Je suis assez satisfaite du résultat car j'ai obtenu une mie bien aérée.

Les ingrédients :

  • 400g de farineT55
  • 100g de farine complète
  • 320ml d'eau tiède
  • 1 càs de levure sèche
  • 1 càc de sel
  1. Versez l'eau tiède dans un saladier, ajoutez la levure sèche et mélangez.
  2. Incorporez ensuite uniquement la farine complète, couvrez d'un linge et laissez reposer 1h environ - ça va "buller"

    100_1960

  3. Ajoutez ensuite la farine T55 et le sel et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois. Recouvrez à nouveau et laissez reposer 2h à température ambiante puis placez au frais (à préparer la veille si possible)
  4. Le lendemain, dégasez légèrement, versez dans un moule (j'ai utilisé mon moule à génoise Demarle)
  5. Préchauffez le four à 240° (th.8) et placez le moule à proximité pendant ce temps.
  6. Déposez un peu d'eau dans la lèche frite et enfournez pour 10mn à 240° puis baissez à 210° et poursuivez la cuisson 20mn environ.
  7. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Vous pouvez également faire des baguettes

20140214_193143

Régalez-vous et laissez-moi un petit mot

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il donne envie avec une belle mie comme ça =)
A
Bien réussi ton pain, il me donne faim, petite question? tu mets la chaleur tournante ou normal .<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Andrée
V
merci Lady !!! bonne soirée
Publicité