750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 963
18 septembre 2011

Le gâteau au yaourt revisité

17_09_11 002

Pour le goûter des enfants, pendant que les mamans s'éclatent à l'atelier culinaire, j'ai préparé un gâteau au "yaourt" mais avec du mascarpone !!! Donc, comme pour le gâteau au yaourt classique, on se sert du pot du mascarpone comme mesure.

  • 1 pot de mascarpone
  • 2,5 pots de farine
  • 3 oeufs
  • 1 pot de cassonade
  • 1/2 pot d'huile
  • 1 sachet de sucre vanillé + vanille liquide
  • 1 sachet de levure chimique
  1. Verser le mascarpone, les oeufs, l'huile et la vanille liquide dans le bol du robot et mélanger le tout.
  2. Ajouter les ingrédients "secs" : cassonade + sucre vanillé, farine, levure et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  3. Beurrer et fariner un moule (ici j'ai utilisé un moule à baba, je trouvais que ça ferait un gâteau sympa et en plus on peut ainsi garnir l'intérieur avec des bonbons, de la chantilly ...) et verser la pâte dedans.
  4. Enfourner 20 à 25mn dans un four préalablement préchauffé à 180°.
  5. Laisser tiédir dans le moule et déposer sur une grille.

Vous pouvez également mettre des fruits confits, des pépites de chocolat à l'intérieur de la préparation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour merci pour ta recette mais quand tu dis 2.5 pot de farine ca veut dire 2pots et demi de farine? merci
V
Merci de ta réponse et pour tes vœux ! Une très bonne année à toi aussi !
V
Bonjour Véro. Je viens de découvrir votre blog (grâce au site "un tour en cuisine") et je m'y promène depuis tt à l'heure et il y a déjà plusieurs recettes que j'ai envie de tester ! :) Cette version du gâteau au yaourt a l'air très bonne ! Pouvez-vous, svp, me dire quel poids faisait le pot de mascarpone que vous avez utilisé pour cette recette ? Merci bcp !
S
Mascarpone!!! ca doit être riche ca, mais délicieux
C
hummm trop bon!!!!!
Publicité