750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 963
20 avril 2012

Filet mignon de porc séché

100_0810

Tout est dans le titre !!! après les magrets, l'opportunité des courses m'a décidé à tester cette recette !! J'ai donc partagé le morceau acheté en 2 : un morceau à rôtir et le second pour faire sécher, que j'ai encore divisé en deux de façons à ensuite les arômatiser de façon différente  !! 

Le principe est le même que pour les magrets !

ETAPE 1 : Pour commencer, nous avons besoin d'1kg de gros sel  pour envelopper nos 2 1/2 filets et hop, c'est parti pour 24  à 48h au sel

100_0811

ETAPE 2 : on rince bien les morceaux et on les sèche correctement :

cuisine 062

ETAPE 3 : on choisit les épices ! j'ai donc décidé d'en faire un au poivre et l'autre au piment fort

cuisine 063 cuisine 064

ETAPE 4 : On recouvre toutes la surface (chaque côté) de poivre ou de piment 

cuisine 065 cuisine 066

ETAPE 5 : on enveloppe dans un linge propre et on place au frigo pour 3 semaines minimum

cuisine 067

 

RENDEZ-VOUS dans 3 semaines pour voir le résultat !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de tester le magret,c'est délicieux donc maintenant je vais tester le filet mignon.
K
Oh mais je n'avais pas vu cette merveilleuse recette, je connaissais le magret et mtn le filet mignon cela doit Top !! à tester certainement prochainement... bizzz
D
Trop bon
Publicité