750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 963
6 janvier 2013

Tour rapide # 87 : Soupe de chou rouge

100_1949

 

Re-coucou !!! voici ma 2ème participation du jour à Logo_350_350 et cette fois c'est Sandrinettte du blog De Bretagne ou d'ailleurs qui me rend visite pendant que je me promène chez Neaira du blog Mademois'El Gato.

Les fêtes ayant été "copieuses", j'ai donc choisi une recette "détox" pour ce tour : la soupe de chou rouge ! je vous ai déjà parlé des vertus du chou, voici donc une nouvelle façon de le cuisiner (à laquelle je n'avais pas pensé pour le chou rouge). Voici donc la recette de Mademois'El Gato

Dans votre panier :

  • 1 belle pomme de terre
  • 1/4 de choux rouge
  • quelques brins de persil
  • 1 cuillère à café de curcurma
  • 1 cuillère à café d'ail déshydraté surgelé
  • 2 cuillères à café de fromage à la crème (type philadelphia)

Préparation

  • Coupez le chou en morceaux (en enlevant les parties les plus dures) : je l'ai râpé à la râpe à gros trous
  • Épluchez et coupez la pomme de terre
  • Portez 2 litres d'eau  salée à ébullition avec l'ail et le curcuma
  • Ajoutez les légumes et laissez cuire pendant une vingtaine de minutes
  • Mettez les légumes cuits dans le blender avec une ou deux louches de bouillon et mixer jusqu'à obtention d'une soupe bien lisse : j'ai utilisé le mixeur plongeant (il est arrivé un léger accident à mon blender !!), rajoutez du bouillon selon la texture souhaitée.
  • Ajoutez le fromage, mélangez puis le persil et corrigez l'assaisonnement.
  • Servez avec une tartine de pain grillé ou quelques lardons

Verdict : un bon velouté de saison au goût moins prononcé que son "cousin" le chou vert. A refaire

et maintenant, allons rendre visite à Sandrinette ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'avais beaucoup aimé cette soupe et c'est vrai qu'après les fêtes elle est tout a fait appropriée ^^<br /> <br /> beau choix ^^ j'espère qu'elle t'a plu !
N
a tester bisous
Z
une jolie soupe detox!!<br /> <br /> bon dimanche
A
le chou rouge fait aussi partie des légumes que j'aime et en soupe je ne l'ai jamais testé...je profite de ta recette !!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> pascale
Publicité