750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 481 033
17 mars 2012

Fondants au chocolat-praliné

cuisine 006

Voici une recette prise sur le blog de Cuisine Gourmande26 que je vous invite à visiter.  Une gourmandise à tomber et si simple à réaliser !!

Alors à vos crayons, on note les ingrédients (ici pour 12 briochettes) :

  • 200g de chocolat noir
  • 3 à 4 oeufs selon la grosseur (moi j'en ai mis 3)
  • 150g de sucre en poudre
  • 150g de beurre (moi j'ai pris du 1/2 sel)
  • 80g de farine 
  • 12 morceaux de chocolat pralinoise

et maintenant, la recette !

  1. Préchauffez le four à 180° (th.6)
  2. Cassez le chocolat noir en morceaux et mettez-le à fondre dans un saladier au bain-marie avec le beurre
  3. Pendant ce temps, mélangez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  4. Ajoutez ensuite, sans cesser de fouetter, le mélange chocolat-beurre et terminez par la farine tamisée.
  5. Versez la préparation dans vos moules, ajoutez 1 morceaux de chocolat pralinoise dans chaque portion en enfonçant légèrement et enfournez pour 20mn.
  6. Démoulez à la sortie du four et laissez refroidir sur une grille.

cuisine 004

 

Délicieux à déguster avec le café !!! 

cuisine 005

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Véro, tu es à l'honneur sur mon blog aujourd'hui avec cette recette !<br /> <br /> Bon dimanche !
A
un régal!!!
L
Ils ont l'air excellent ces gâteaux. J'en salive!
C
Merci pour le clin d'oeil, cette recette est excellente on a adoré !
Publicité