750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Véro
Les petites recettes de Véro
  • Venez partager mes petites gourmandises, salées ou sucrées ... la cuisine ça détend !!! et surtout c'est bon parce que c'est fait maison et si vous souhaitez recevoir un atelier culinaire Demarle à domicile, n'hésitez pas à me contacter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 480 963
20 octobre 2013

Tour en cuisine # 299 : Pain et crème pâtissière Express !

 

Bonjour les gourmands,

Aujourd'hui je vous propose non pas 1 mais 2 recettes pour ma participation à Logo_350_350. Je suis allée piocher ces recettes dans la kitchen de Callys et c'est Kederecettes qui venait choisir chez moi.

J'ai réalisé une première recette : le pain express dimanche dernier, une recette bien pratique lorsqu'on s'aperçoit qu'il est trop tard pour aller à la boulangerie et la seconde, une recette que j'avais également repéré : la crème patissière ultra rapide pour garnir les éclairs que mon fils a voulu faire hier après avoir regardé Masterchef vendredi soir !

Voici donc la première :

100_1534

Dans votre panier :
  • 250 400 g de farine T65 (j'ai rajouté de la farine car la pâte était vraiment trop liquide)
  • 6 g de sel
  • 4 g de bicarbonate
  • 260 ml de lait entier
  1. Préchauffez votre four à 200°C (th.6-7)
  2. Dans le bol du robot,mélangez la farine, le sel et le bicarbonate. Ajoutez le lait au mélange et pétrissez légèrement.
  3. Farinez votre plan de travail et déposez-y la pâte. Façonnez-la pour obtenir une boule et aplatissez-la légèrement.
  4. Roulez le pain généreusement dans la farine et mettez-le dans un moule à manqué ou génoise
  5. Faites des entailles profondes en forme de croix sur le pain à l'aide d'un couteau aiguisé et enfournez pendant 35 à 40 min ou jusqu'à ce que le pain soit bien cuit (en retournant la base, il doit sonner creux).

et voilà un pain rapide qui vous dépanne bien !

Place à la seconde :

100_1558

 

Les Ingrédients :

  • 2 oeufs (ou 1 si vos oeufs sont très gros !)
  • 4 çàs rase de maizena
  • 40 g de sucre en poudre
  • 1/2 l de lait
  • arôme (vanille, fleurs d'oranger, rhum....) : ici 2 càs de cacao en poudre non sucré

et la préparation :

Il suffit de mélanger vigoureusement au fouet tous les ingrédients dans une casserole et de faire chauffer le tout jusqu’à ce que la crème épaississe sans cesser de remuer. Débarrassez ensuite votre crème dans un saladier et filmez-la au contact jusqu'à utilisation.

Voilà c'est déjà prêt ! autant vous dire que la recette a été testée et approuvée et sera désormais celle qui garnira mes éclairs !

100_1565

Ca fait envie, non ??

Bon dimanche et bon tour

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, je suis contente car c'est 2 de mes recettes qui t’ont séduites. Bon dimanche, à bientôt.
Publicité